Le vendredi 30 juin, nous étions invité à participer à la fête de clôture des jardins “coup de pousse”. Un grand pique-nique qui a réuni des enfants de classes élémentaires et des résidents comme ceux des Parentèles.
Le jardin intergénérationnel « coup de pousse » rassemble des seniors et des enfants tout au long de l’année autour du jardinage et participe à de belles animations au sein de la Coulée Verte.
Cette année les ateliers de jardinage rassemblent 7 classes des écoles élémentaires de Reims.
Pour cette fête nous étions invités à venir coiffés de chapeaux de paille, bien que ce jour-là ils étaient pas vraiment utiles! Sur place nous avons sorti nos paniers repas et avons pu déjeuner en pleine nature installés sur les tables de pique-nique de la ville.
Après ce repas pris ensemble, un bal-guinguette était organisé. Nous avons profité du spectacle de ces jeunes enfants dansant et sautant. Le vent se levant, nous avons bénéficié de couvertures prévues par les organisateurs bien que pour se réchauffer il suffisait de danser! Nous hésitions à y aller quand deux jeunes garçons de 7 ans nous ont entraîné avec eux dans la “ronde” (photos). Un moment intense et joyeux. Par chance la pluie s’est mise à tomber seulement quelques minutes après être partis.