A l’occasion des portes ouvertes de la résidence La Bruyère pour la Journée Mondiale Alzheimer, l’atrium s’est mué en lieu d’exposition des oeuvres réalisées par les résidents au cours des années passées pour les différentes fêtes (voir photo).
Quatre de nos art-thérapeutes, danse-thérapeute, musico-thérapeute et clown-thérapeute, respectivement Ilena (photo ci-dessus), Christine, Luigi et Marie-Agnès, se sont succédés pour évoquer leur métier et l’application qu’ils en font au sein de notre établissement. Une conférence très appréciée, en particulier lorsqu’Ilena a sorti ses poupées thérapeutiques et son phoque Paro qui ont beaucoup plu à notre auditoire.
S’en est suivi quelques ateliers menés par Raphaël, animateur, Ibrahima, aide-soignant référent, autour de l’art africain (quelques oeuvres en photo ci-dessus), Charlotte autour de la mémoire sensorielle et Marion dans un atelier percussion (psychomotriciennes). Le tout accompagné par nos chats, jamais très loin lorsqu’il se passe quelque chose.
Enfin une visite de l’établissement a permis aux visiteurs qui le souhaitaient de découvrir la salle Snoezelen (photo).