Le 21 septembre, à l’occasion de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, les Parentèles de la Ville du Bois organisent un après-midi « portes ouvertes » avec visite, conférences et découverte des ateliers. Tout un programme.
La Journée Mondiale sur la maladie d’Alzheimer est l’occasion pour la résidence d’aller à la rencontre du public, de parler de la maladie, d’échanger avec les familles. Après l’accueil à 13h30, le centre de la Ville du Bois organise 2 conférences entre 14H et 15h30:
- « Maladie d’Alzheimer et approches non médicamenteuses » par le Dr Marie-France Maugourd (médecin coordonnateur du réseau Hippocampes)
- « Médiation animale et Alzheimer » par Catherine Barthalot (infirmière, membre de “Licorne et Phénix”, association Française pour la médiation animale),
- Ainsi qu’une présentation des Parentèles et du PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) par le Dr Houria MIDOUN (médecin coordonnateur du centre).
A partir de 16h, place à la découverte des ateliers thérapeutiques avec les résidents : médiation animale, stimulation sensorielle, gym douce, parcours, cuisine thérapeutique…