Pendant les vacances scolaires de la région parisienne, il n’y a pas d’équithérapie. Alors les résidents profitent du beau temps pour partir en balade au coeur de la forêt domaniale de Rueil-Malmaison, autour du lac Saint-Cucufa.
Accompagné des psychomotriciens Simon et Justine, quelques résidents ont pris plaisir à observer les tortues, canards et enfants qui s’extasient devant.
Simon nous fait un petit retour sur cette sortie :
« A l’aide du transport de l’établissement nous nous rendons directement, par une route menant au cœur de la forêt, au lac de Saint-Cucufa. Le soleil brille, les arbres sont resplendissants et leur feuillage irradie les couleurs du printemps. Nous entreprenons de faire le tour du lac. Ses berges sont facilement praticables même avec deux fauteuils roulants. Les abords du lac montrent la présence d’une vie sauvage. Des canards paraissent à l’ombre des arbres et des roseaux. Une famille avec des enfants et un chien fait la balade en notre compagnie. L’un des enfants offre timidement des fleurs à l’une des résidentes, le chien rentre dans l’eau du lac et nous éclabousse en se séchant. Nous profitons de cette sortie avec un plaisir exprimé unanimement.«