Mme Jouve, épouse d’un résident, est déjà venu à plusieurs reprise nous présenter plusieurs morceaux travaillé avec son professeur de piano. Et c’est toujours avec le plus grand plaisir que les résidents l’écoutent dans l’atrium qui se prête très bien aux récitals (comme ceux de Côme il y a derniers mois, le petit-fils d’une de nos résidentes).
L’effet reposant, apaisant de la belle musique sur les malades d’Alzheimer se confirme à chaque fois. Raphaël, l’animateur de La Bruyère, en témoigne volontiers : « Durant le spectacle, les résidents sont restés calmes, à l’écoute, comme charmés par les morceaux joués en devant eux; une résidente, souvent angoissée et que l’on apaise difficilement, s’était retrouvée captivée par la pianiste! »
C’est pourquoi les récitals de Mme Jouve sont précieux et que les différentes interventions des proches ou des familles, musiciens amateurs, sont toujours les bienvenues, en complément de celles des compagnies et ensembles musicaux déjà invités (Music’o Seniors, entre autres).