La Bruyère encourage les initiatives des proches et des familles pour apporter des nouveautés et de belles expériences au sein de la résidence. Comme l’illustre bien l’intervention musicale récente de Côme, petit-fils de l’une de nos résidentes (voir l’article sur sa première séance musicale en juillet dernier), venu interpréter des grands morceaux de musique classique (Chopin, Beethoven, Wagner…).
« Côme a fait dix ans de conservatoire et il a profité de ses vacances pour venir faire son récital chez nous, précise Raphaël (animateur). Il joue vraiment très bien et son intervention s’est avérée très bénéfique pour les résidents, qui étaient particulièrement agités lorsque Côme a commencé. Et assez rapidement ils se sont apaisés en l’écoutant jouer. Les résidents ont énormément apprécié sa prestation. »
Un moment de partage chaleureusement applaudi par les résidents et familles présentes, qui ont remercié Côme pour nous offrir cet instant. « Au sein de La Bruyère nous accueillons les talents des familles avec le plus grand des plaisirs. La date de l’intervention est définie avec l’équipe et inscrite au programme d’activité », précise de son côté Gaëlle (psychologue).
Le prochain rendez-vous sera le 8 avril prochain, avec Mme Bergeron, fille d’un autre résident, qui nous proposera un petit spectacle de musique avec son groupe.