En partenariat avec l’association France Alzheimer Gironde, en présence de Bernadette Freyssignac, sa présidente, nous avons eu le plaisir le 23 novembre de recevoir Gérard Visentin et Rose Reglat pour un récital piano-voix intitulé “Survol dans le temps et dans l’espace.”
Durant une heure, ils nous ont fait voyager au travers d’extraits musicaux italiens [Arie Antiche], allemands [Franz Schubert], français [Reynaldo Hahn ; Gabriel Fauré] et espagnols [Manuel de Falla] allant du XVIème au XXème siècle.
Les spectateurs (résidents, familles, invités, membres du personnel) ont été charmé par la programmation et la performance. Une résidente, ancienne pianiste amateur, a même tenu à féliciter personnellement les artistes, leur précisant l’envie de se remettre au piano tellement le plaisir était au rendez-vous ! Nul doute que Marion, du Conseil de la Vie Sociale (CVS), pianiste et ancienne élève à la faculté de musicologie de Bordeaux, puisse l’aider à cela aux Parentèles.
En plus du discours de remerciements d’Isabelle Etesse à l’issue du récital, nous remercions ici les artistes et Bernadette Freyssignac pour ce joli moment.
Rappelons le rôle important mené dans chaque département par France Alzheimer, (plus d’infos sur leur site) seule association nationale reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et syndromes apparentés.