Un septuagénaire atteint de troubles apparentés à la maladie d’Alzheimer, en séjour dans la Capitale, a disparu pendant une semaine. Après l’avoir cherché en vain dans les rues parisiennes et auprès des services concernés, sa famille le retrouve grâce aux réseaux sociaux.
Il s’appelle Edward, 73 ans. Habitant la Martinique avec sa femme, il est allé rendre visite à son fils et son amie installés à Paris. Après avoir accompagné son épouse chez le coiffeur, le retraité décide de flâner un peu et se perd. Ses proches, inquiets, préviennent la police. Sabrina, sa fille, a l’idée de poster rapidement un avis de recherche sur FaceBook et sur le groupe de partage d’expériences « wanted#bon plans » accompagné d’une photo et d’une description détaillée. Par ailleurs, la famille et les amis quadrillent la ville, alertent les différents services concernés (les transports, le pôle des recherches de patients hospitalisés à l’Assistance Publique …) et pensent même à la morgue.
Sept longs jours plus tard, l’entourage reçoit enfin le bon appel. Fathia, une aide-soignante signale la présence d’Edward, recueilli aux urgences de l’hôpital Saint Joseph (14ème arrondissement) dans un état très faible. Le retraité avait erré pendant plusieurs jours sans manger dans les rues de Paris, ayant perdu son manteau et ses chaussures. Les pompiers l’ont retrouvé en état d’hypothermie à Bagneux, à plus de 10 km de son point de départ.
Source : Le Figaro