Chaque année en juin, une grande fête ouvre l’été aux Parentèles de la rue Blanche. Samedi 27 juin le centre a donc accueilli de nombreux visiteurs dans une ambiance digne du Montmartre des années folles.
Comme chaque année, les Parentèles de la Rue Blanche savent fêter le retour des beaux jours. Pour les festivités 2015, les résidents et les équipes du centre ont choisi le thème de Montmartre, la butte étant à deux pas du centre Almage.
De nombreuses familles ont répondu présent à l’invitation retrouvant l’ensemble de nos résidents pour partager ces beaux moments sous un soleil éclatant. Au menu, beau buffet, boissons fraîches et barbecue. Les tables étaient décorées d’une reproduction des cartes postales de la fin du XIXème siècle aux photos surannées. On s’y serait cru!
Côté animation, le centre a repris un principe qui avait bien fonctionné l’année dernière: la fête s’est déroulée dans le beau jardin fleuri, sous les arbres décorés de grappes de ballons et de guirlandes, et au rythme d’une quinzaine d’interventions: des duos et trios, équipes composées de résidents, de familles et de membre du personnel, ont interprété chacune les grand morceaux de la Belle Epoque à Montmartre, des airs populaires que l’on aurait pu entendre sur la place du Tertre comme “La complainte de la butte” ”La butte rouge”ou ”Rue Saint Vincent”. Les chanteurs pro et amateurs étaient accompagnés d’un orgue de Barbarie, qui a donné tout de suite le ton. Pour être parfaitement dans le bain de l’époque, beaucoup de participants avaient ressortis casquettes à la gavroche, foulard rouge, gilet sur chemise blanche ou robe longue. Une ambiance montmartroise que n’aurait pas renié Aristide Bruant. Les invités sont repartis ravis et les résidents plein d’émotions dans la tête.
QUELQUES IMPRESSIONS récoltées à chaud par Philippe Millet (Référent de la Vie Sociale):
“Que de chaleur humaine! Une belle journée de partage. Merci à l’ensemble du personnel de la résidence pour votre bienveillance.” Monsieur D., fils d’un résident.
“Quelle fête! Un bon repas, le soleil, la musique et la bonne humeur ! Tous nos compliments à la grande équipe des Parentèles pour avoir si bien ouvert l’été !” Monsieur P., fils d’une résidente.
“Bravissimo! Tout respirait le mélange et l’harmonie avec bon goût, simplicité et sympathie, à l’année prochaine!” Monsieur B, résident, Président du conseil de la vie sociale.
“Une vraie journée d’été et une vraie fête POUR TOUS: les résidents, les familles, le personnel soignant et toute l’équipe de la rue blanche. Un grand merci à tous pour votre gentillesse, votre professionnalisme, votre écoute, votre attention. Merci à Mme Etesse, venue en pleine fête couvrir la tête de ma tante qui était en plein soleil, d’une ravissante casquette jaune fluo à paillette qui lui va à merveille. Merci au chef cuisinier qui nous a régalés. Merci aux chanteurs pro et “amateurs”. Merci enfin à Philippe, l’âme de la fête, présent tout le temps et partout. A bientôt pour une autre fête tous ensemble!.” Madame C., nièce d’une résidente.
“Merci à tous pour cette fête à la fois dynamique et reposante. L’ambiance était conviviale, la cuisine excelente, et le volume sonore parfaitement reglé.” Epouse et fils d’un résident.
“Soleil, un souffle d’air, une musique… douce, un repas apprécié! Faut-il en demander d’avantage? Vive la fête! Vive Montmartre! Epoux d’une résidente.
“Excellent moment passé avec ma soeur dans une ambiance festive trés agréable. Bravo à toute l’équipe pour l’effort. Le résultat était parfait. Merci à tous pour tout.” Madame L.