Pour le séjour annuel de ses résidents, les organisateurs des Parentèles de la Ville du Bois ont choisi la région d’un autre Centre Alzheimer Almage, celui de Mérignac, près de Bordeaux. Entre les 11 et 14 septembre, ce voyage a été l’occasion de belles visites en ville, de jolies découvertes, de promenades sur le littoral, de dégustations de vins, d’huitres et de spécialités locales. Que de très bons souvenirs, et de beaux portraits photos.
- Lundi 11 sept. : voyage en train jusqu’à Bordeaux puis en car jusqu’aux Parentèles de Mérignac, où nous avons été accueilli comme des rois! (photos 1 à 7)
- Mardi 12 sept. : journée à Andernos, restaurant, visite du port ostréicole (photos 8 à 15),
- Mercredi 13 sept. : visite du fameux domaine viticole de Léognan, et son incontournable dégustation, avec modération comme il se doit (photos 16 à 18).
- Jeudi 14 sept. : excellent déjeuner au restaurant et visite de la ville de Bordeaux en car, avec pause gourmande et dégustation bienvenue de cannelés bien dodus (dernières photos) ! De quoi tenir sur le trajet du retour, avec le plein d’anecdotes à raconter.
Ce séjour original a enchanté les participants, et la rencontre avec l’équipe des Parentèles de Mérignac (nouveau Centre Alzheimer du groupe Almage) en a été l’un des moments forts. Les échanges inter-Centres Alzheimer ne sont pas si fréquents pour des questions d’organisation, et comme les rencontres intergénérationnelles, le résultat est très positif.