Lundi 3 octobre, notre rabbin a sonné le chofar, et jeudi 6 octobre notre nouveau vicaire de la paroisse a célébré sa première messe Rue Blanche. L’accompagnement spirituel est un élément important dans l’accompagnement de nos résidents.
Le maintien des habitudes religieuses fait partie des choix proposés dans notre centre. Nous identifions les besoins de nos résidents en accompagnement religieux et nous créons des liens avec les interlocuteurs du quartier. Ainsi aux Parentèles de la Rue Blanche, deux religions ont été sollicitées, les religions catholique et juive.
Depuis octobre 2013, le centre travaille en collaboration avec la paroisse de la Trinité et l’aumônerie juive du 9ème arrondissement de Paris. Depuis trois ans, pour les pratiquants catholiques, trois vicaires se sont succédés (les pères Dupond, Nathanael et Paul) accueillis pour proposer 2 célébrations par mois. Pour les résidents de confession juive, le rabbin Asseraf propose chaque mois des échanges autour de la Torah et intervient pour les différentes fêtes de l’année.
Cette semaine spirituelle a mis à l’honneur l’accompagnement religieux dans notre centre: le lundi 3 octobre le rabbin a sonné le chofar pour nos résidents et leur famille à l’occasion de la fête Roch Hachana et de l’entrée dans l’année 5777 du calendrier juif. Le jeudi 6 octobre a eu lieu la première célébration de notre nouveau vicaire, le Père Paul.
Toutes ces interventions se font dans nos locaux.
En photo: l’église de Notre-Dame de la Trinité et la synagogue du 9ème