Le vendredi 21 aout, le centre La Bruyère a emmené un petit groupe de résidents au Parc des Impressionnistes à Rueil-sur-Seine. Un parfum d’enfance a flotté sur cette belle journée estivale.
Encadré par Ambre (psychomotricienne), Gaëlle (psychologue) et Geneviève (agent de service hospitalier), le petit groupe s’est promené dans et aux abords du parc par un temps splendide. Sur les berges de Seine, face à l’Ile des Impressionnistes, ce beau parc, tout droit sorti d’un tableau de Cézanne ou Renoir, se situe dans le nouveau quartier de Rueil-sur-Seine.
Un cadre plein de sensibilité dans ce haut lieu du mouvement Impressionniste, à l’aménagement paysager inspiré du jardin de Claude Monet à Giverny. Les plantes vivaces s’entremêlent aux arbustes tout au long des 2,5 hectares de cette promenade qui mène les visiteurs jusqu’au jardin d’eau et sa grenouillère en bois. La proximité de l’aire de jeux des enfants a incité les résidents à retomber en enfance, le temps d’un tour de balançoire. Détente et fou-rire étaient de la partie !