Un groupe de résidents de La Bruyère a profité du beau temps de cette fin juin pour une agréable balade au fil de l’eau en bateau-mouche.
Les résidents, pour certains accompagnés de leur époux/se ou de leur fille, ont adoré cette sortie le long de la Seine, admirant les lieux parisiens emblématiques (cathédrale Notre-Dame, l’Ile de la cité, le Musée d’Orsay, etc.) et les ponts majestueux qui font tout le charme de la capitale.Profitant de la lumière estivale, les « croisiéristes » d’un jour se sont installés sur le pont-terrasse du bateau (dans la partie accessible aux fauteuils roulants) pour admirer d’encore plus près les plus beaux monuments des deux rives de la Seine. Pour parfaire cette journée, sur le chemin du retour, tout le monde a pu se délecter d’une glace achetée chez un glacier des environs.
Cette sortie en bateau-mouche, dans un environnement extérieur apaisant, est idéale pour les malades d’Alzheimer : elle agit comme un musée à ciel ouvert, la ville défilant sous leurs yeux à un rythme tranquille, sans bousculade, sans avoir à suivre le groupe d’une salle à l’autre, dans la foule des visiteurs. Pour certains de bons souvenirs reviennent en mémoire, les autres profitent simplement du moment présent. C’est pourquoi d’autres centres Alzheimer Almage pratiquent ce tourisme fluvial bien agréable au moins une fois dans l’année (voir exemples).