En cette année sous la thématique du « bien-être et de l’estime de soi » mise en place dans tous les centres Alzheimer Almage, rien de plus agréable qu’un déjeuner romantique !
La vie conjugale est mise à l’épreuve avec la maladie et la vie en établissement et, le partage d’un bon repas confère un élément important de bien-être. Alors notre objectif en ce jour de Saint-Valentin était le suivant : faire partager un moment de plaisir aux couples autour d’un déjeuner gourmand et romantique. Succès !
Les 15 couples présents ont pris le temps de faire une pause bien-être, à deux – ou à plusieurs -, se reconnectant à l’essentiel : l’amour. Pour une touche romantique ultime, un fond musical au piano par Marion (photo), notre coordinatrice de vie sociale, a souligné agréablement l’apéritif et le début du repas.
Ce déjeuner en amoureux a été savouré dans tous les sens du terme et s’est poursuivi par le bal “spécial Saint-Valentin” avec des titres sélectionnés par nos couples eux-mêmes, reflet de leur histoire d’amour… Une belle journée placée sous le signe de l’amour aux Parentèles de Mérignac.