Jeannot Lapin et la chienne Djipsy ont été très sollicités lors des portes ouvertes aux Parentèles de la Ville du Bois, mais aussi dans le cadre des ateliers « méditation animale » dans la semaine qui a suivi. Le rôle de ces animaux dans le bien-être des résidents n’est plus à prouver.
Les Parentèles de la Ville du Bois hébergent un lapin (voir détails dans l’article du 16 août « Médiation par l’animal ») et, de temps en temps, une chienne lui rend visite. Les résidents apprécient la douceur de ce lapin « boule de poils » et certains participent à ses soins quotidiens, dans une salle à part. Ainsi, le 16 septembre dernier, Mme R. et Mr P. ont nettoyé sa cage, et changé la litière de Jeannot. Mme R. veille régulièrement à lui remplir sa réserve d’eau (photo).
La belle Djipsy vient un jour sur deux à la résidence, autant pour évoquer un souvenir avec les résidents que pour lui laisser un peu de repos, car elle est très sollicitée! Djipsy a participé à l’atelier médiation par l’animal en petits groupes le 23 septembre, profitant d’un beau soleil. But : développer la motricité, l’éveil sensoriel et la communication entre les résidents.