En décembre, Noël aux Parentèles de Reims a pris un air de fête à la montagne, avec une vraie ambiance festive, de la musique live, un excellent repas et une distribution de chocolats, grâce à l’implication de tous, équipes, résidents et familles. Une belle réussite pour les 209 participants.
Un air vivifiant a soufflé sur le Noël des Parentèles de Reims le 12 décembre dernier. Les équipes ont revêtu bonnet, gros pull, collants chauds et grandes chaussettes de laine, le thème choisi étant « Un Noël à la montagne ». Un duo de musiciens, Maryline à l’accordéon et Ludo au micro, ont créé une vraie ambiance, mettant de la joie dans les coeurs. Maryline a confié un moment son instrument à l’une de nos résidentes, Mme L. qui a pu ainsi montrer son habilité à jouer du « piano à bretelles ».
La fête était aussi dans les assiettes, grâce à l’équipe de cuisine du centre qui s’est donnée à fond pour régaler les papilles de nos 209 invités. Au menu: cocktail et petits fours maison en apéritif, duo de saumon norvégien, ballotin de chapon farci aux marrons sauce foie gras et morilles accompagné de pommes salardaises et de chou rouge. Nougat glacé en dessert. Autre moment très apprécié des résidents, la distribution de chocolats par la mairie de Reims, tombée le même jour que notre fête! Au top! Mr Nouvion, cadre de santé, a distribué les boites de douceurs aux résidents de l’accueil de jour et de leur famille, invités également à la fête. Un grand merci à tous, en particulier au personnel présent et non présent sur la photo d’équipe (voir photos ci-dessus), pour leur investissement lors de cette superbe fête de Noël!