Le 20 juin, Les Parentèles de Reims ont fêté l’été en musique lors d’une journée agréable même si la météo s’est faite capricieuse. Au programme : présentation de la journée, musique, repas convivial et poésie.
La Fête de l’été est l’un des principaux temps forts de l’année dans chaque centre Almage. A Reims, cet événement a été préparé plusieurs semaines avant, 160 invités étant attendus. Tout le monde est mis à contribution. Cette année, le thème choisi est celui de la Fête de la Musique, avec la venue d’un duo de musiciens à l’accordéon.
Le jour J, après l’accueil des familles, puis le mot de bienvenue de la directrice, Isabelle Coulomb, l’apéritif est lancé. Des nuages dans le ciel et une météo plutôt fraîche pour cet fin juin, nous ont contraint à organiser la fête en intérieur. Mais l’ambiance s’est vite réchauffée avec le repas. Au menu: cocktail et petits fours maison, melon et jambon sec, puis brochettes, saucisses, accompagnées de pommes de terre au four et de tomates provençales. Avant le dessert, ce fut un beau moment d’émotion avec la lecture du poème par Ophélie puis celle du poème réalisé par les résidents en atelier avec la neuro-psychologue. Au final, cette fête a rassemblé 148 personnes, les 95 résidents et 53 personnes issues des familles.