Le 10 octobre a eu lieu de vernissage de l’expo “L’oeil de Nour” au 6ème étage de la résidence, fruit du regard photographique de Nour, aide-soignante au centre de la Rue Blanche.
Si le vernissage de l’exposition s’est déroulé au 6ème étage, ce n’était pas un hasard, car elle est le fruit du regard photographique de Nour, soignante de ce 6ème étage depuis 3 mois. La date choisie correspondait aussi au dernier jour que Nour passait à cet étage, car les équipe soignantes du centre changent d’étage tous les 3 mois. Nour a proposé une exposition photos sous forme de portraits et d’instantanés de vie qui montre le quotidien de ce 6ème étage.
Rappelons que les centres Almage comme celui de la Rue Blanche sont organisés en Parentèles, unités de vie et de soins pour les résidents, ouvertes, laissant toute liberté de déplacement aux malades.
Le vernissage a réuni de nombreux résidents, membres des équipes et des familles, qui ont pu échanger ainsi avec Nour et lui exprimer leur ressenti, dont il ressort avant tout la bienveillance de la photographe. Les résidents de l’étage ont été particulièrement touchés d’être valorisé par cette exposition et ont pu s’exprimer devant leur portrait.
Ce type d’initiative permet également de valoriser les talents multiples des équipes d’un centre Alzheimer comme la Rue Blanche l’a fait déjà au travers de conférences thématiques.
7 photos