En juin, deux groupes de résidents des Parentèles se rendent à la ferme pédagogique du P’tit brin de paille à Longjumeau. Compte-rendu de la visite du premier groupe le 8 juin.
Le premier groupe à visiter cette jolie ferme et ses animaux est celui des résidents du rez-de-chaussée du centre Alzheimer. Pour ces sorties à la ferme nous invitons en priorité les personnes qui ne sortent pas beaucoup car présentant des difficultés à marcher longtemps. Elles apprécient pourtant la campagne et les animaux, et il fallait pouvoir leur organiser cette sortie dans de bonnes conditions. Le simple fait de sortir de l’établissement leur apporte un bien-être évident.
La ferme pédagogique du P’tit brin de paille est idéale pour ce type de sortie, nous l’avions déjà testée en septembre dernier. Nous sommes d’abord rentrés dans les enclos avec les chevreaux, agneaux et chèvres, avant pouvoir donner à manger aux ânes et aux lapins. Puis nous avons pris une collation à l’ombre d’un grand arbre et des participants ont visité le potager. L’occasion d’essayer de reconnaitre les différents légumes ou fleurs et de se remémorer bien des souvenirs. Malgré la chaleur, ce fut une belle journée qui inaugure agréablement celle du second groupe.