Pour la sortie de février, nous sommes allés voir en avant première l’exposition inaugurale “Sous les mers – au-delà de l’image”, inédite en France, au Musée de la mer et de la marine de Bordeaux (bassins à flot).
Les artistes de National Geographic, Paul Nicklen et David Doubilet, ont souhaité raconter l’histoire derrière l’image. Défi réussi d’après les visiteurs du jour : ils en ont pris « plein les yeux », impressionnés par l’immensité du royaume marin qui nous dépasse et par la qualité des clichés selon des procédés technologiques de pointe.
L’exposition montre la volonté de sensibiliser le public à la beauté et à la fragilité des océans. En écho, la veille de la sortie, les Parentèles de Mérignac ont organisé une conférence « préparatoire” sur les conséquences de la pollution marine, qui reste un sujet très préoccupant pour tous.
Après la sortie, les résidents ont joué les prolongations en profitant des températures inédites en cette saison sur un banc aux abords du musée : quoi de mieux pour le moral ? Sans aucun doute, le Musée de la mer et de la Marine fera partie des incontournables sorties annuelles plébiscitées par les résidents.