Ce mercredi 1er mars, un groupe de résidents de La Bruyère a emprunté le mini-bus de l’établissement pour se rendre au Salon de l’Agriculture, accompagné par Raphaël (animateur) qui nous raconte cette balade, un peu mouvementée, dans l’univers rural.
« Arrivée sous la pluie, nous avons heureusement pu rentrer rapidement dans le 1er hall. Nous y avons vu des moutons, quelques chèvres, des vaches de toutes sortes, des petits cochons et des poussins en train d’éclore. Cela a rappelé à beaucoup de résidents des moments d’enfance, ou de vie à la campagne.
Nous avons dégusté sur le pouce du bon fromage et récupéré des sacs pour que chacun puisse mettre des petits souvenirs du salon.
Pendant que les résidents étaient assis et finissaient leur goûter, François Fillon est arrivé entouré d’une nuée de journalistes, entourés de micros et de caméras qui bousculaient tout sur leur passage. Nous avons dû nous lever en précipation et partir en vitesse pour ne pas être pris dans la bousculade. Avant de pouvoir reprendre tranquillement notre visite. A la sortie du Parc des expositions, nous avons aperçu la police montée, sur de superbes chevaux. Autant d’images qui ont marqué les participants. »