Les visites ont repris depuis 15 jours et les familles sont accueillies selon un protocole bien rôdé inspiré par les recommandations de l’ARS (Agence régionale de Santé) : pas plus de 2 personnes par visite, gants, masque et distance réglementaire, etc. Un planning est tenu afin que certains résidents ne soient pas défavorisés vis à vis d’autres qui ont beaucoup de famille et pourraient avoir plus de visite… Nous continuons les appel Skype (visioconférences) et téléphoniques ainsi que la réception et la distribution des courriers et dessins.
Par ailleurs, les accompagnants de l’équipe des Parentèles sont équipées en conséquence (photos) grâce à un élan de générosité sans précédent. Les familles très solidaires continuent en effet à nous soutenir par des confiseries et en contribuant à l’acquisition de tissus afin de fabriquer des sur-blouses, un équipement indispensable contre le Covid-19 et qui se salit vite. Nous avons trouvé des couturières bénévoles.
MERCI notamment à Françoise Arnoud, bénévole de la paroisse, au collectif « Couturières solidaires de l’Essonne » et à « Over the blues« , entres autres. Nous avons aussi reçu des dons d’ateliers solidaires et même de membres de la famille d’une infirmière salariée aux Parentèles. Ces élans de générosité nous vont droit au coeur et sont très utiles.