Les 25 et 26 septembre, pour leur voyage annuel, 13 résidents et leurs accompagnatrices sont allés admirer les animaux du zoo d’Amnéville et les poissons de l’aquarium. Compte-rendu et beaux portraits.
Les résidents ont pris la route d’Amnéville sous la grisaille pour rejoindre d’abord le chapiteau du zoo où une coupe de champagne les attendait suivie d’un bon repas : assiette de charcuterie, filet d’aiglefin, riz-ratatouille et assiette gourmande. Puis nous avons rejoint la salle de spectacle du Tiger World (photo), ce show de tigres nous a beaucoup plu, à peine un mètre de distance nous ne pouvions être plus près de ces fauves en cage, dont deux superbes tigres blanc qui ont écouté leur dresseur sans montrer un croc !
Comme la pluie ne cessait pas, nous sommes restés dans la salle pour regarder le spectacle des perroquets. Ceux-ci volaient à quelques centimètres de nos têtes ce qui nous a valu quelques rires nerveux. A la fin du spectacle Mme Lejeune, Mme Rouan et Mme Ahr ont même eu la chance de tenir sur leur bras un perroquet. A la sortie du spectacle une accalmie nous a permis d’admirer plus longuement sur quelques animaux impressionnants comme cet ours (photo).
Direction Vigy dans un superbe cadre champêtre, pour y passer une bonne nuit de repos. Dès le réveil nous étions fascinés par les chevaux (photo) juste derrière notre bâtiment. Après un temps d’échanges et de jeux le matin en intérieur pour cause de pluie, retour à Amnéville pour voir l’aquarium et ses poissons exotiques (dernières photos). puis l’heure du retour a sonné ! Et comme vous pouvez le voir (dans les dernières photos ci-dessus) ces deux jours ont fatigué notre psy qui a fait la sieste sur l’épaule de Mme Lejeune. En dépit d’un météo peu favorable, ce séjour fut une belle parenthèse enchantée offrant du plaisir à tous, et faisant tomber les barrières.
Citations de résident(e)s :
- Mme ROUAN : “ J’aime bien ces voyages, c’est gai. On ne peut pas faire ça seul, il faut être ensemble et là c’est réussi. Cela met mon coeur en bonheur.”
- Mme ROBERT : “Le voyage est quelque chose de vivant. Cela rappelle des souvenirs d’enfance. Quitter l’établissement pour se rendre dans la nature, cela fait du bien.”
- Mme AHR : “C’est dommage qu’il pleuvait, mais c’était très plaisant de voir les animaux dans leur environnement. Ce voyage était reposant.”
- Mme DELHOMME : “Quand je vois des choses qui me plaisent c’est parfait. J’ai trouvé ce voyage vivant. Cela permet de se rencontrer autrement. Plus personne n’a de fonctions, on est juste en voyage.”
- Mme CARETTA :“Le voyage était très bien. Cette région a fait resurgir beaucoups de souvenirs car j’y ai vécu longtemps.”
- Mme PERROTEY : “ Les personnes sont très gentilles et toutes souriantes, et ça c’est très bien.”
- Mme LEJEUNE : “J’ai pu porter un perroquet sur mon bras. J’étais très contente et très fière.”
- Mr GUITTON : “Un homme pour 19 femmes, j’étais plutôt bien entouré.”