Les 8, 9 et 10 septembre, un groupe de résidents de la Villa Baucis s’est rendu à Dieppe, en traversant plusieurs jolies villes de la côte d’Albâtre. Au programme : promenade sur les plages et en mer, vue panoramique depuis les falaises de craie et retour en enfance sur les chevaux de bois d’un carrousel normand.
Le premier jour, nous sommes arrivés à Saint-Valery-en-Caux où nous avons déjeuner dans un restaurant en bord de mer suivi d’une visite de Veule-les-Roses, l’un des plus beaux villages de Normandie. Puis nous avons rejoins Dieppe et son hôtel Windsor. Le lendemain, après une agréable balade en bateau, une longue promenade en bord de mer pour nous rendre au restaurant à “l’O2 Mer” avec vue panoramique sur le plage de galets. Un repos bien mérité sur les planches en plein soleil avant notre promenade en petit train à la découverte de la ville.
Un beau carrousel nous a attiré et nous n’avons pas pu résister à monter sur les chevaux de bois qui ont ravivés de beaux souvenirs pour le plus grand plaisir de nos résidents. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Giverny à la découverte des superbes jardins fleuris de Claude Monet ponctuée d’un bon repas au restaurant “Les nymphéas”. Ces 3 jours d’excursion ont marqué les esprits.