Comme chaque année à cette période de l’année, la Villa Baucis a organisé son voyage. Cette année, la Loire était à l’honneur. Les résidents ont été hébergés dans des « châtelets » au Domaine de Seillac.
Le programme des activités était assez dense afin de découvrir toutes les facettes de cette belle région :
- 1er jour : déjeuner au domaine de Seillac et visite du parc du château de Chaumont, retour au domaine avec conférence sur les abeilles par un producteur de miel.
- 2ème jour : visite de la ville de Blois en calèche (voir photos ci-dessus). La promenade commentée a démarré au château. Ensuite nous avons pris le déjeuner sous forme d’un buffet pique-nique à l’Aître Saint-Saturnin pour découvrir des produits locaux. La journée s’est achevée par une promenade sur la Loire (photo) avant de monter dans le bus du retour.
Le voyage est l’occasion de renforcer les liens familiaux ou amicaux. Une fille d’un résident a encore une fois participé à cette aventure afin de partager des moments privilégiés que la maladie et la séparation provoquée par le placement lui permettent moins facilement.
Pour les soignants c’est la possibilité d’accompagner chaque résident dans un cadre différent du soin et d’apprendre à mieux le connaître.
Comme l’a dit Marc Thiercelin « Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. »