Les 4 et 5 octobre, pour le voyage annuel, après Fort Mahon l’année dernière, 14 résidents ont pu profiter de la campagne vosgienne et ses environs jusqu’en Alsace.
Premier jour, en bus direction le Royal Palace music-hall de Kiirwiller (67), un cabaret où tout est féerique, et le restaurant Majestic où un délicieux repas les attendaient : foie gras de canard maison, chutney de fruit confits, suprême de volaille aux morilles, mousseline de céleri, roulé de pomme de terre, et pour finir une « forêt noire » (génoise chocolat et griottines, mousse au kirsch glacée).
Lors du spectacle qui suivit tout le monde a admiré les danseurs et danseuses, même si le repas fut copieux, personne n’a loupé une miette de ce qui ce passait sur scène (photos). Impossible de s’endormir quand un magicien fait apparaître devant vous une Ferrari ou un hélicoptère sur scène ! Ou qu’une jolie demoiselle grimpe jusqu’au plafond à l’aide d’un seul long drap et une autre jongle avec 5 ballons de foot, ou qu’une funambule traverse la scène sur un fil. Puis plusieurs résidents ont dansé au son de la musique.
Après le spectacle nous avons rejoint le centre d’hébergement Théodore Monod où nous avons été accueillis comme des rois, après s’être installés dans nos chambres, nous avons profité d’un bon repas vosgien.
Pour le second jour, le soleil était au rendez vous pour une balade tranquille dans les rues du village typique. Après quelques petits jeux en extérieur au soleil, l’heure du déjeuner a sonné (soupe, pot au feu et crème brûlée). Le voyage touchait déjà à sa fin, et après les 4 heures du retour en bus, les résidents étaient contents de retrouver leurs Parentèles.